La participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques Paris 2024 est incertaine. Le Real Madrid est intransigeant sur sa position.
Conflit entre Kylian Mbappé et le Real Madrid ?
Le Real Madrid a envoyé une lettre à la Fédération française de football en mars dernier pour la prévenir qu’aucun de ses joueurs français ne sera autorisé à disputer les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Ce courrier met fin, sauf énorme retournement de situation, au rêve de Kylian Mbappé de disputer cette compétition.
Le natif de Bondy va certainement rejoindre le Real Madrid à la fin de cette saison. Il a déjà annoncé son départ du Paris Saint-Germain à ses dirigeants. Les négociations sont presque bouclées pour son arrivée au club de la capitale espagnole.
Certains points divisent les deux camps. L’attaquant tricolore a annoncé en janvier dernier qu’il rêvait de participer aux Jeux Olympiques Paris 2024. Mais son futur club, le Real Madrid s’oppose à cette décision. La star parisienne fustige cette position des dirigeants ibériques.
Emmanuel Macron veut voir Kylian Mbappé aux JO
Le président français Emmanuel Macron souhaite la participation de Kylian Mbappé à cette compétition. Le dirigeant français veut mobiliser toutes les stars de la France pour une meilleure représentation du pays.
Au micro de RMC ce lundi 15 avril 2024, Macron s’est prononcé sur les préparatifs des JO. Il envisage de voir la France rafler plusieurs médailles. Le président français s’intéresse au profil du Bondynois. Il est une star de l’Équipe de France.
D’après RMC, le Comité olympique aurait coché les noms de certaines stars qui vont représenter la France. Il s’agit de : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, la grimpeuse Oriane Bertone, le rugbyman Antoine Dupont et la judokate Clarisse Agbegnenou. Les basketteurs Victor Wembanyama et Laëtitia Guapo seraient également retenus.