C’est imminent ! L’Olympique Lyonnais devrait officialiser une importante signature dans les prochains jours.
Mercato : Ada Hegerberg va prolonger à Lyon
La saison tire à sa fin et le pré-mercato s’anime déjà. À Lyon, il est question de la signature d’Ada Hegerberg (28 ans). En fin de contrat en juin 2024, elle devrait rempiler à l’Olympique Lyonnais. Selon les informations de L’Équipe, l’internationale Norvégienne s’apprête à étendre son contrat avec l’OL, après dix saisons au sein de l’équipe des Fenottes.
D’après les détails du quotidien sportif, « les positions entre l’attaquante et la direction du club se sont rapprochées ces dernières semaines ». La source croit savoir que l’ambition et les moyens de Michèle Kang, la nouvelle propriétaire de l’OL féminin, ont convaincu Ada Hegerberg de prolonger son aventure à Lyon. Arrivé au club à l’été 2004, la buteuse des Fenottes a été sacrée Ballon d’Or en 2018.
Le décisif appel lancé par Hegerberg, en février
Mais elle ne compte pas s’arrêter. Elle veut encore gagner des titres et trophées avec Lyon. En février, la star avait justement annoncé la couleur sur son envie de remplier. « L’OL reste attractif, il suffit de voir le nom des joueuses. Mais la réalité, c’est que la situation n’est plus la même qu’il y a sept ans. […]. Je veux un bon contrat, je sais ce que je mérite », avait-elle lâché en février dernier.
Un 7e trophée de LDC pour la buteuse de Lyon
Rappelons qu’Ada Hegerberg est la meilleure buteuse de Lyon. Elle totalise 264 buts en 244 matchs sous le maillot lyonnais. Meilleure buteuse de toute l’histoire de la Ligue des champions féminine, elle est partie pour jouer une nouvelle finale, dans la compétition déjà remportée 6 fois avec l’OL. Les Lyonnaises seront opposées aux Parisiennes, en demi-finales de la LDC, le samedi 20 avril et le dimanche 28 avril.