Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a réagi à la qualification de son club face au FC Barcelone à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Il a refusé de se prononcer sur l’avenir de Mbappé.
Le PSG file en demi-finale
On a vu un PSG revanchard face au FC Barcelone le mardi 16 avril 2024. Battus au match aller au Parc des Princes par le Barça, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont sonné la révolte et ont pourfendu les Catalans à domicile (1-4).
Suite à une faute sur Bradley Barcola, le défenseur barcelonais Ronald Araujo a pris un carton rouge et est sorti du terrain à la 30e minute de jeu. Cette sortie prématurée du taulier de la défense a affaibli le géant catalan. Le PSG a dominé le match et a infligé une défaite cuisante aux Blaugrana. Le PSG file en demi-finale.
Lors de ce match, l’attaquant parisien Kylian Mbappé a livré une prestation XXL. Il a inscrit un doublé et a scellé le sort des Barcelonais. À la fin de la rencontre, il a envoyé un message fort aux supporters qui ne croyaient plus à la qualification du club de la capitale française.
« Je sais qu’il y a eu pas mal de désillusions, pas mal de moments où ils ont été très tristes et je pense qu’eux méritent ce moment de bonheur. Donc un message à tous les supporters : profitez, bien sûr, soyez raisonnables, faites attention à vous, prenez soin de votre famille, mais profitez parce que vous le méritez », a déclaré le champion du monde 2018.
Nasser al-Khelaïfi en froid avec Mbappé ?
Cette performance du Bondynois relance le dossier de son transfert au Real Madrid cet été. Interrogé sur l’avenir de l’attaquant tricolore, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a esquivé la question. « Je ne parle seulement que du match, pas d’autre chose. Question suivante », a lâché le président du PSG.
Le dirigeant parisien a indiqué que cette qualification est le fruit d’un travail collectif et non celui d’un seul joueur Kylian Mbappé. « C’est une équipe ce soir, ce n’est pas juste un joueur. Tous, les onze. Ils ont tous montré qu’ils voulaient gagner. On a montré de la personnalité, du caractère, à commencer par notre coach Luis Enrique que vous connaissez bien ici à Barcelone », a déclaré Nasser al-Khelaïfi.