La signature majeure annoncée à Lyon est maintenant officielle. Le club rhodanien vient de l’officialiser.
Mercato : Ada Hegerberg prolonge son contrat à Lyon
Comme pressenti, Lyon a prolongé le contrat d’Ada Hegerberg, ce mercredi. Elle a signé un nouveau contrat de trois saisons supplémentaires. Elle est maintenant sous contrat avec l’OL féminin jusqu’au 30 juin 2027. « L’Olympique Lyonnais Féminin est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son attaquante internationale norvégienne », a commenté le club rhodanien.
Arrivé à Lyon en 2014 à l’âge de 19 ans, le premier Ballon d’Or féminin a écrit les plus belles pages de l’histoire des Fenottes. Son contrat initial arrivait à expiration en juin, mais elle a été convaincue par la nouvelle patronne de l’équipe, Michèle Kang, de poursuivre la si belle aventure. Ada Hegerberg rempile donc au sein du club, dont elle est devenue une légende.
Ada Hegerberg déjà dans l’histoire de l’OL féminin
La norvégienne est la deuxième meilleure buteuse de l’histoire de l’OL féminin. Elle a marqué un total de 264 buts en 244 matchs joués, toutes compétitions confondues. Elle a gagné 8 titres de championne de France, 6 coupes de France et 3 trophées des championnes avec l’OL. Sur le plan individuel, la buteuse a été élu meilleure joueuse de l’année UEFA et meilleure joueuse du championnat de France en 2016, puis elle a remporté le 1er Ballon d’Or féminin en 2018.
Ada Hegerberg a aussi été vainqueure de la Women’s Champions League à six reprises avec les Fenottes. Sur le plan individuel, l’attaquante de 28 ans est la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition européenne, avec 64 réalisations.