L’OGC Nice et le FC Lorient vont s’affronter le vendredi 19 avril 2024 à l’Allianz Riviera en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Francesco Farioli obtient un renfort avant ce choc face aux Lorientais.
Francesco Farioli vise une compétition européenne
L’OGC Nice et le FC Lorient ont bien préparé cette rencontre en championnat de France puisqu’ils n’ont pas disputé de match durant le week-end dernier. Leurs rencontres ont été décalées. L’OGC Nice a bien entamé cette saison, mais depuis le début de l’année 2024, les Aiglons se portent mal. Les hommes de Francesco Farioli ont remporté une seule victoire pendant leurs 9 derniers matchs en championnat.
Nice pointe désormais à la 5e place au classement et doit retrousser ses manches s’il envisage de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Les Niçois ont été défaits à domicile par le FC Nantes (1-2) avant de lâcher des points face à Reims (0-0) à l’occasion de la 28e journée du championnat de France. Malgré les résultats décevants de Nice, le technicien italien Francesco Farioli a la confiance de ses dirigeants. Son poste n’est pas menacé avant la fin de cette campagne.
Youssouf Ndayishimiye de retour
Pour cette affiche contre le FC Lorient, Francesco Farioli obtient un renfort de taille. Le blessé de longue date Youssouf Ndayishimiye fait son retour. Le milieu de terrain s’est éloigné des pelouses en raison des pépins physiques. L’international burundais a repris l’entraînement cette semaine et pourrait disputer la rencontre face aux Merlus.
« Il doit retrouver sa condition physique optimale, mais il pourrait être de la rencontre », a annoncé l’entraîneur niçois en conférence de presse. Cette saison, Youssouf Ndayishimiye a déjà disputé 20 matchs en Ligue 1 avec l’OGC Nice.