L’OM réussit la bonne opération en validant sa qualification en demi-finales de la Ligue Europa. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont renversé Benfica à l’épreuve des tirs au but, faisant des déçus.
L’OM sera bien au rendez-vous des demi-finales
Battu 2-1 il y a une semaine, l’Olympique de Marseille n’a pas manqué l’occasion d’arracher son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Phocéens ont réussi à se qualifier après une victoire intense aux tirs au but contre Benfica. Les Français ont refait leur retard grâce à une réalisation tardive de Faris Moumbagna à la 79e minute.
Les hommes de Jean-Louis Gasset contraignent ainsi les Portugais aux prolongations à l’issue desquelles aucune des deux équipes n’a pu prendre le dessus. La séance de tirs au but a été décisive pour départager les deux équipes, l’OM l’emportant 4-2. Pau Lopez, le gardien de l’OM, a été déterminant en arrêtant deux tirs au but.
Roger Schmidt très fair-play malgré la défaite
En demi-finale, l’OM affrontera l’Atalanta Bergame, qui a éliminé Liverpool. Cette victoire est un moment fort pour Marseille, qui continue son parcours européen avec l’espoir d’atteindre la finale de la Ligue Europa. Pour Benfica, c’est une grosse déception après avoir surtout remporté la manche aller, ce qui n’empêche pas Roger Schmidt de reconnaître le mérite de son adversaire. «Félicitations à Marseille pour avoir atteint les demi-finales », a déclaré l’entraîneur du club de Lisbonne.
Malgré l’ambition et la motivation de rejoindre le dernier carré, Benfica « est tombé sur un très bon adversaire, très agressif », a-t-il reconnu comme rapporté par Foot mercato. Jean-Louis Gasset a remporté sa bataille tactique, mettant en place un système qui a su neutraliser les Benfiquistes qui ont du mal à produire leur jeu, trouver des solutions, garder la possession. «Je suis déçu, comme mes joueurs, mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur ce match», a reconnu Roger Schmidt.