En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset cet été, l’OM a fait de Paulo Fonseca l’une de ses cibles préférentielles. Mais un nouveau prétendant tente de contrecarrer le plan des Phocéens.
Paulo Fonseca, le candidat idéal pour remplacer Jean-Louis Gasset à l’OM ?
L’Olympique de Marseille est au cœur de l’actualité footballistique avec des événements marquants comme sa victoire contre Benfica Lisbonne (1-0, 4-2 t.a.b), en quart de finale retour de la Ligue Europa. Toutefois, l’OM doit aussi gérer d’autres dossiers en coulisse, comme la succession de Jean-Louis Gasset.
Même s’il peut encore réaliser une fin de saison sensationnelle à la tête de l’équipe phocéenne avec une Ligue Europa en ligne de mire, le technicien de 70 ans sait que son aventure à Marseille sera de courte durée. Jean-Louis Gasset a lui-même confirmé son futur départ de l’OM, affirmant qu’il ne prolongerait pas pour une saison supplémentaire.
Son futur départ ainsi oblige l’OM à se pencher sur le recrutement d’un nouvel entraîneur. Parmi les noms qui circulent, celui de Paulo Fonseca se démarque déjà comme le principal favori. Le profil du coach du LOSC est très apprécié de Pablo Longoria, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier sans succès.
Un cador de Serie A s’immisce aussi dans le dossier
Cependant, la situation devrait évoluer cet été puisque Paulo Fonseca arrive au terme de son contrat en juin prochain avec le LOSC. Cette opportunité de recruter un entraîneur de renom sans payer d’indemnité de transfert motive l’OM à intensifier les négociations dans les mois à venir. Mais Marseille devra faire face à une concurrence féroce sur ce dossier.
Outre l’OL, un nouvel acteur et non des moindres entre dans la danse pour s’attacher les services de Paulo Fonseca. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, un cador de Serie A a récemment contacté l’entourage du technicien portugais en vue d’un possible accord. Même si l’identité de ce club reste confidentielle, son intérêt montre la réputation de Paulo Fonseca sur le marché des entraîneurs.
L’OM se retrouve ainsi dans une course difficile pour attirer Paulo Fonseca, une figure qui pourrait apporter une nouvelle dimension au club. Les prochains mois seront sans doute décisifs pour déterminer qui remportera la bataille pour l’entraîneur du LOSC.