Cible prioritaire du PSG pour renforcer le milieu de terrain la saison prochaine, Bruno Guimaraes a lâché un indice clair sur son avenir à Newcastle.
Mercato PSG : Finale entre Paris et Man City pour Bruno Guimaraes
Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League, Bruno Guimaraes est régulièrement placé dans le collimateur d’autres grands clubs européens, notamment Manchester City, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. À en croire les informations du journaliste Ben Jacobs, la finale pour s’offrir les services de l’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais se fera entre les Citizens et le Champion de France en titre.
Désireux d’associer Warren Zaïre-Emery et Vitinha à un joueur d’expérience la saison prochaine, le club de la capitale serait très intéressé par le profil de l’international brésilien de 26 ans. À Manchester City, Pep Guardiola verrait Guimaraes comme le digne héritier d’Ilkay Gundogan, qui a rejoint les rangs du Barça l’été passé.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Rio de Janeiro dispose d’une clause libératoire de 115 millions d’euros que le Paris SG et les Skyblues seraient prêts à lever cet été. Sauf que le principal concerné semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière.
Bruno Guimaraes prêt à poursuivre son aventure à Newcastle ?
Alors que son nom est régulièrement annoncé sous d’autres cieux, notamment à Arsenal, au Paris Saint-Germain ou à Manchester City, Bruno Guimaraes semble décidé à rester chez les Magpies la saison prochaine. En effet, selon les informations du média tabloïd The Telegraph, le compatriote de Marquinhos vient d’acquérir une luxueuse villa à Darras Hall, au nord-ouest de Newcastle, pour 4,64 millions d’euros. Le média britannique pense qu’il s’agit là d’un véritable indice sur les intentions du joueur, qui ne compte pas quitter St James’ Park au terme de l’exercice 2023-2024. Un gros coup dur pour le PSG.