Le président de l’OM, Pablo Longoria s’affaire pour boucler une belle vente lors du prochain mercato estival. Il envisage de vendre définitivement un cadre en prêt.
Un cadre de l’OM va rapporter 13 M€ au club
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont toucher une fortune lors du prochain mercato estival suite à la vente d’un cadre de l’équipe. Le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi est en prêt à la Lazio Rome. La direction du club phocéen a conclu un deal avec la Lazio Rome pour le transfert du joueur. Guendouzi a rejoint ce géant italien en août 2023 avec option d’achat obligatoire.
D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les dirigeants de la Lazio vont lever l’option d’achat du milieu de terrain français. Les Biancocelesti vont débourser 13 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de Mattéo Guendouzi. L’Equipe précise que le joueur sera définitivement transféré à la Lazio quand le club va terminer la saison dans le Top 10 au classement en Serie A.
Guendouzi en froid avec Tudor
La Lazio va garder Guendouzi malgré sa relation tendue avec le nouvel entraîneur Igor Tudor. Les deux hommes entretenaient de mauvaise relation quand ils étaient à l’Olympique de Marseille. Après leur départ du club phocéen, ils se sont retrouvés à la Lazio. Les deux hommes ont eu une altercation lors de la séance d’entraînement du jeudi 11 avril 2024.
Selon les informations du site Il Messagero, le milieu de terrain français s’est plaint d’une douleur au mollet. Il a ensuite arrêté l’exercice de frappes. Son geste a énervé Tudor. Ils ont eu une altercation. En conférence de presse le vendredi 19 avril 2024, le technicien croate a démenti la rumeur. Il a indiqué qu’il entretient une bonne relation avec Mattéo Guendouzi. Le directeur sportif de la Lazio, Angelo Fabiani a annoncé cette semaine que Guendouzi et Tudor discutent pour fumer le calumet de la paix.