Le PSG est favori au titre an Ligue 1, ce qui lui garantira une place en Ligue des Champions l’an prochain s’il arrive à atteindre cet objectif, même s’il peut largement finir dans le trio de tête. L’Asse en revanche fait une belle saison, ce qui faire dire au consultant Canal+, Pierre Ménès, que sa présence en C1 l’an prochain serait une bonne.
Ménès a confié lors d’une interview à But ! « Ce serait une vraie déception s’ils (les stéphanois) n’étaient pas européens en fin de saison. Après, pour moi, il ne reste qu’une place puisque les deux premières sont pour Lyon et Paris à moins que le PSG ne se sublime dans le n’importe quoi, ce qui semble plutôt bien parti. Je pense que ça dépend aussi beaucoup des extrémités de l’équipe : Ruffier et Aubameyang. »
Pour ce qui est de l’Aubame-dépendance des Verts, il explique : « Il y a toujours une dépendance à ton meilleur buteur, c’est logique ! Le Barça est aussi dépendant de Messi, le Real de Ronaldo et le PSG d’Ibrahimovic. Aubameyang fait plus que marquer des buts, il fait des passes, il déborde… Ce n’est pas juste un mec qui campe devant le but adverse. Je le préfère de loin dans l’axe que sur le côté. On voit que, quand il n’est pas là, l’équipe perd beaucoup de son pouvoir offensif et d’accélération. Il a déjà fait une saison très intéressante l’année dernière. J’attendais qu’il confirme et il est en train de le faire, donc c’est super. »