Le Real Madrid et l’attaquant français Kylian Mbappé ne parviennent pas encore à trouver un accord définitif. Certains points bloquent les négociations entre les deux parties.
Bras de fer entre le Real Madrid et Kylian Mbappé ?
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va quitter son club à la fin de la saison. Il a déjà annoncé sa décision aux dirigeants du PSG. Sa prochaine destination se précise. Sauf retournement de situation, le champion du monde 2018 va rejoindre le Real Madrid. Les négociations entre les deux camps sont sur le point d’aboutir.
Certains détails restent à finaliser. D’après les informations du média espagnol Relevo, certains points bloquent les négociations entre les dirigeants ibériques et le clan Mbappé. En effet, la mère et agent du joueur, Fayza Lamari insiste pour que son fils touche un salaire un peu élevé. Le Bondynois percevra moins que ce qu’il touche actuellement au Paris Saint-Germain.
La question des droits d’image n’est pas encore complètement finalisée. Kylian Mbappé et son entourage réclament un pourcentage supérieur à ce que propose Florentino Pérez. Le Real Madrid avait l’habitude de partager équitablement les droits avec les joueurs. Fayza Lamari s’affaire pour que Mbappé touche un pourcentage plus élevé.
Le Real Madrid veut accorder certaines faveurs à Mbappé
En février dernier, l’émission El Chiringuito, a révélé que le Real Madrid aurait accepté de lui verser 80 % des droits et de garder 20 %. Les médias espagnols indiquent également que Kylian Mbappé percevra la totalité de l’argent des contrats signés avec ses partenaires avant son transfert au Real Madrid. Mais il versera 20 % de ces gains au Real Madrid pour tout contrat qu’il signera dès son arrivée dans le club de la capitale espagnole.