Des nouvelles rassurantes sont tombées à l’entraînement de Saint-Étienne, ce jeudi, concernant Ibrahim Sissoko et Anthony Briançon.
ASSE : Ibrahim Sissoko a repris la course sans souci
Il n’y a pas de repos pour Saint-Etienne. Elle a repris les entraînements ce mercredi, juste le lendemain du match remporté à Grenoble (0-2). C’est évidemment le premier entraînement de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, qui prépare la rencontre avec le SM Caen, samedi (15h). Lors de cette séance allégée, Ibrahim Sissoko était bel et bien présent. Selon les informations du quotidien Le Progrès, il a repris la course autour des terrains, ce mercredi, à l’Etrat, en marge du collectif.
La source précise « qu’il s’est bien senti », lors de son footing. Ce qui est une très bonne nouvelle pour l’entraineur, qui ne cesse de répéter qu’il souhaite avoir son équipe au grand complet, afin de mieux aborder la dernière ligne droite de la course vers la montée en Ligue 1.
Le retour du buteur contre Caen est incertain
C’est la première apparition de l’avant-centre malien, depuis sa blessure (lésion au mollet droit), survenue à Ajaccio, pendant l’échauffement, le 13 avril dernier. Mais son retour dans le groupe de l’ASSE n’est pas encore fixé. Encore moins son retour en Ligue 2. En tout cas, Ibrahim Sissoko ne devrait pas être opérationnel pour le match contre Caen, samedi. Le retour du meilleur buteur des Verts (11 buts en 27 matchs de Ligue 2) est espéré le 4 mai, lors du déplacement de Saint-Etienne à Guingamp.
Briançon préservé jusqu’à la séance de vendredi
Ayant ressenti « un tiraillement » musculaire à Grenoble, et sorti en fin de match, Anthony Briançon n’a pas participé à l’entraînement du jour, à en croire la source. Il est resté à l’infirmerie. D’après le journal régional, « il sera préservé jusqu’à vendredi matin, lors de la dernière séance avant Caen ». Toutefois, la situation du capitaine des Verts ne semble pas inquiétante.