Pour lancer son mercato, Lyon aurait réchauffé rapidement une piste hibernale, en attendant l’ouverture du marché d’été.
Lyon convoite Mohamed Amoura, son club réclame 20 M€
Lyon prépare déjà son mercato d’été. Une première piste offensive est dévoilée. Elle mène vers Mohamed Amoura, un attaquant de l’Union Saint-Gilloise en Belgique. L’information est dévoilée par le journaliste Sacha Tavolieri, dans Wait and See sur les réseaux sociaux.
Le nom du joueur avait été associé à l’OL pendant le mercato d’hiver.
Le club rhodanien est toujours intéressé par le profil de l’international Algérien (22 sélections, 6 buts), d’après la source. Le club belge aurait fixé le départ de son buteur à 20 millions d’euros au moins, plus des bonus et un pourcentage à la revente, à en croire le confrère.
Leipzig, Francfort et Brighton s’intéressent aussi à Amoura
En dehors de la Ligue 1, Mohamed Amoura est également très convoité. Les recruteurs se bousculent pour le recruter. Il est sur les tablettes du RB Leipzig et de l’Eintracht Francfort en Bundesliga, ainsi que de Brighton en Premier League, selon le correspondant de RMC Sport. Cependant, aucune offre concrète n’est encore arrivée sur le bureau de l’Union Saint-Gilloise.
Quant au joueur de bientôt de 24 ans, ses représentants confirment des discussions avec plusieurs clubs, notamment ceux cités par le confrère, en plus de Tottenham. Notons que Mohamed Amoura est le meilleur buteur de son équipe. Cette saison, il a inscrit 22 buts et a délivré 6 passes décisives en 41 matchs avec les Unionistes. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est de 16 millions d’euros.