La guerre ouverte entre l’UEFA et la Super League est encore loin de se terminer. La nouvelle sortie fracassante de Nasser Al-Khelaïfi n’est qu’un nouveau pavé jeté dans la marre.
Nasser Al-Khelaïfi en remet couche à la Super League
Le président du PSG et de l’Association européenne des clubs (ECA), Nasser Al-Khelaïfi, a révélé ce mercredi qu’il y a quelques jours, lors de sa rencontre avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, lui avoir demandé « quand vont-ils arrêter l’idée stupide de la Super League ». Pour le Qatari, « la Super League n’existe pas », comme rapporté dans des déclarations relayées par Sport.
« La Ligue des Champions est la meilleure compétition de clubs au monde. Ils la jouent, nous nous sommes affrontés en quarts de finale. J’espère qu’ils l’arrêteront bientôt, car cela n’a aucun sens. J’ai toujours dit que « la porte du retour est ouverte « , a-t-il déclaré. Al-Khelaïfi s’est dit « fier de l’unité des clubs » de l’association, qui a atteint le nombre de 610 membres, lors d’une rencontre avec les médias à l’occasion de la réunion du Conseil de l’ECA à Madrid, au stade Civitas Metropolitano.
Al-Khelaïfi appelle à l’unité des clubs en Espagne
Al-Khelaïfi s’est également dit « fier » de compter deux membres espagnols au Conseil de l’ECA et a déclaré que « la ligue espagnole et ses clubs sont très importants » pour l’association. « Les conflits en Espagne ne profitent à personne, tout le monde va en souffrir. J’espère qu’il y aura une unité entre les parties intéressées par le football espagnol. Ce sera également bon pour le football européen « , a-t-il ajouté.
« Nous parlons beaucoup ici, mais en dehors de l’Espagne, la Super League est morte. Ce que défendent l’ECA, l’UEFA et les ligues européennes, c’est de protéger la structure. Si vous fermez la porte des compétitions à un certain nombre de clubs, vous détruisez le rêve de beaucoup de gens « , a déclaré le manager de l’Atlético, Miguel Ángel Gil Marín.