En pleine préparation du futur sans Kylian Mbappé, le PSG pourrait contrarier son entraîneur Luis Enrique pour Xavi Simons, prêté cette saison au RB Leipzig.
Luis Enrique adore le profil de Xavi Simons
Prêté cette saison en Bundesliga, Xavi Simons brille sous les couleurs du RB Leipzig. Auteur de 9 buts et 14 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 21 ans attise tout logiquement des convoitises. En Angleterre, Mikel Arteta aimerait ainsi l’avoir dans son groupe à Arsenal la saison prochaine.
Le Bayern Munich, le FC Barcelone et d’autres grands clubs européens seraient également sur les rangs pour récupérer le jeune international néerlandais. Mais Luis Enrique apprécie le joueur et espère le voir revenir au Paris Saint-Germain à l’issue de son prêt qui ne contient d’ailleurs aucune option d’achat. Lors de son grand retour sur la plateforme digitale Twtch, l’entraîneur parisien a récemment affiché publiquement son admiration pour Xavi Simons.
« C’est un joueur qui appartient au club, il est prêté et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait bien évidemment être une option très intéressante pour nous, mais ça dépend des clubs », a notamment déclaré le technicien espagnol. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants du PSG pourraient chambouler leurs plans pour l’avenir de l’ancien joueur du PSV Eindhoven.
Le RB Leipzig confiant pour garder Xavi Simons
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Xavi Simons pourrait poursuivre son aventure en Allemagne la saison prochaine. En effet, selon les dernières informations relayées par le quotidien Bild, la direction du RB Leipzig se montrerait optimiste pour obtenir un nouveau prêt du natif de Rotterdam pour l’exercice 2023-2024. Interrogé par Sky Allemagne ce jeudi, le coach du club de Leipzig, Marco Rose, a envoyé un message fort au joueur.
« Il serait un facteur très important pour moi l’année prochaine. Xavi donne l’impression qu’il se sent à l’aise ici, qu’il se développe bien et que dans l’ensemble, c’est un bon environnement pour lui. En conséquence, je suis toujours très convaincu que nous le reverrons l’année prochaine », a expliqué le tacticien allemand, convaincu que Xavi Simons tranchera en faveur de Leipzig cet été.
En effet, le média allemand confirme que même si son prêt ne contient aucune option d’achat, Xavi Simons aura le dernier mot concernant sa prochaine destination entre un retour au Paris Saint-Germain ou une prolongation de son prêt à Leipzig.