Carlo Ancelotti, bien que mieux en Ligue des Champions avec le PSG, connait de grandes difficultés en championnat. Des rumeurs sur son départ du club francilien animaient l’actualité quand Nasser AlKhelaïfa a fait un démenti pour apporter du calme au club. Le qatari a confié qu’Ancelotti était le coach du Paris Saint-Germain «pour le moment», un bout de phrase que des journalistes ont porté à la connaissance de l’italien en conférence de presse ce vendredi.
Lors de la conférence de presse d’avant match qui opposera le PSG à Evian TG, Ancelotti a été emmené à s’expliquer sur le « pour le moment » de son président. » Il a confirmé qu’il est bien le coach du Parisien, avant de rajouter « Ca dépend combien de temps le moment dure.»
Si Nasser voulait le rassurer sans lui offrir des garanties, c’est loupé puisque l’italien a perçu la subtilité de son message. Ancelotti avait aussi dit à Sky Sport, toute son admiration pour le Real Madrid qu’il espère entraîner un jours. Il a là aussi expliqué son propos en disant : «J’ai eu un contact avec le Real, mais c’est fini. La dernière fois que je leur ai parlé c’était il y a trois ans, avant d’aller à Chelsea. J’ai dit aussi que je me verrais bien à Rome.»
Patrice Evra au Paris Saint-Germain ? L’ex-coach de Chelsea se veut plus clair puisqu’il demande : « Evra ? Pour quoi faire ? Pour avoir un joueur français de plus ? Non, nous avons déjà trois joueurs au poste de latéral gauche ».