Alors que la saison court allègrement vers sa fin, Luis Campos s’active déjà sur les dossiers chauds du prochain mercato estival au PSG.
Le PSG s’active pour sécuriser l’avenir d’un titi
Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prépare un mercato estival des plus animés. Plusieurs noms ronflants sont déjà associés aux Rouge et Bleu, mais Luis Enrique entend continuer à s’appuyer sur les jeunes du centre de formation qui le méritent, à l’instar de Warren Zaïre-Emery. Après sa saison exceptionnelle avec les U19 du Paris SG, Senny Mayulu commence déjà à faire parler de lui après quelques apparitions avec l’équipe première d’Enrique.
Déjà placé dans le collimateur de Montpellier, Havre AC, des Girondins de Bordeaux et de Toulouse FC, le milieu offensif de 17 ans serait aussi sur les tablettes de plusieurs clubs à l’étranger. Conscient de la situation de son joueur, le club de la capitale s’activerait en coulisses pour le convaincre de signer son premier contrat professionnel.
Et ce jeudi, le quotidien L’Équipe a annoncé que « Senny Mayulu, titulaire face à Lorient mercredi (4-1) est en passe de signer son premier contrat professionnel avec le PSG. Tout le monde se veut prudent à Paris, tant que le contrat n’est pas signé, mais Senny Mayulu et ses représentants ont trouvé un accord sur les termes d’un premier contrat professionnel avec le PSG. » Une information rapidement refroidie par une autre source hexagonale.
Optimisme, mais pas encore d’accord entre le PSG et Senny Mayulu
En fin de contrat stagiaire le 30 juin prochain, Senny Mayulu pourrait avoir sa chance au Paris Saint-Germain comme son ancien partenaire sous les ordres de Zoumana Camara. Cependant, le journaliste Fabrice Hawkins assure que malgré des négociations avancées, aucun accord n’a encore été trouvé entre la direction parisienne et l’entourage du jeune homme pour la signature d’un contrat pro.
Un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2027, serait par ailleurs dans les tuyaux pour le natif de Le Blanc-Mesnil. « Pas encore d’accord total entre le PSG et Senny Mayulu, mais c’est en très bonne voie. Le Titi devrait signer son premier contrat professionnel à Paris », écrit le spécialiste de RMC Sport sur Twitter avant d’ajouter qu’aucune signature n’est prévue avant la double confrontation contre le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des Champions.