Disposant d’une clause libératoire activable cet été, Bruno Guimaraes intéresse plusieurs clubs, dont le PSG. Le club de la capitale serait même déjà passé à l’action pour le milieu de Newcastle United.
Un mois pour convaincre Bruno Guimaraes
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Bruno Guimaraes pourrait déjà quitter les rangs de Newcastle United lors du prochain mercato estival. Le journaliste Fabrizio Romano confirme ce vendredi que « la clause libératoire de Bruno Guimaraes sera valable de la dernière semaine de mai au début de la dernière semaine de juin. La clause libératoire de 100 millions de livres sterling n’est valable que pour ce mois », soit environ 116 millions d’euros.
Au-delà de ce délai, le club anglais reprendra le total contrôle sur l’avenir de son joueur et donc sur les éventuelles négociations. Le Paris SG devra donc se positionner très rapidement dans ce dossier. « Oui, c’est vrai », a confirmé Eddie Howe en conférence de presse, à propos de la clause libératoire de Guimaraes.
« Le club a bien planifié et structuré cette situation, dans le sens où il y a une sorte de point d’arrivée. (…) Il va sans dire que nous voulons le garder, je veux construire notre équipe autour de lui. (…) Il va penser à l’été très chargé qui l’attend, et j’espère que nous pourrons faire progresser l’équipe, dont il sera un élément important. Mais nous n’avons pas le contrôle de tout cela, alors nous verrons bien », a ajouté l’entraîneur des Magpies. Informé de la situation du natif de Rio de Janeiro, le Paris Saint-Germain se serait déjà bougé dans ce dossier.
Négociations en cours entre le PSG et Bruno Guimaraes
Arrivé en janvier 2022 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre une enveloppe de 42 millions d’euros, Bruno Guimaraes pourrait ne pas faire de vieux os sous les couleurs de Newcastle United. Déterminé à convaincre le compatriote de Marquinhos de rejoindre l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine.
D’après les renseignements divulgués par le site Talksport ce vendredi, Luis Campos serait d’ores et déjà en train de discuter avec les représentants de Guimaraes. Prêt à payer le montant de la clause libératoire du Brésilien, le Champion de France en titre voudrait faire vite afin de doubler la concurrence de Manchester City et Arsenal dans cette affaire. Reste maintenant à savoir si Luis Campos parviendra à convaincre le métronome de Newcastle United.