Kylian Mbappé et le PSG devraient mettre fin au suspense ce week-end et valider leur titre de champion de France face au Havre. Malgré l’importance de cette rencontre, Luis Enrique aurait pris une décision ferme pour son attaquant.
PSG – Havre : Kylian Mbappé au banc au coup d’envoi ?
Le Paris Saint-Germain est en roue libre pour un nouveau sacre en Ligue 1 ce samedi. Les Franciliens reçoivent la modeste équipe du Havre qui ne devrait pas leur poser de problème. Si le titre est important, ce n’est sans doute pas le plus urgent pour Luis Enrique puisque son équipe dispose d’une confortable avance au sommet du classement.
Avec la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund en ligne de mire dans quelques jours, le technicien espagnol devrait reposer certains joueurs clés. Le PSG n’a pas de nouveaux problèmes de blessures, cependant, il ne devrait pas aligner un onze au complet.
Notamment, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient passer sur le banc, mais des titulaires réguliers comme Fabián Ruiz et Lucas Hernandez pourraient également manquer la visite du Havre au Parc des Princes.
Pouvoir aux jeunes du centre
Selon Le Parisien, comme il l’a fait lors des dernières rencontres de Ligue 1, Luis Enrique pourrait se tourner vers le centre de formation du PSG. Ainsi, Senny Mayulu et Yoram Zague, qui devraient tous deux engager leur avenir à long terme dans le club, pourraient être une fois encore être lancés d’entrée pour cette 31e journée de Ligue 1 au Parc des Princes.
Composition probable du PSG contre Le Havre :
Donnarumma (ou Keylor Navas) ; Lucas Beraldo, Danilo Pereira, Marquinhos, Achraf Hakimi ; Senny Mayulu, Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery ; Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Marco Asensio.