À l’origine d’une grosse polémique dans le championnat brésilien, John Textor, propriétaire de Lyon ainsi que de Botafogo, a été condamné au Brésil.
John Textor suspendu 45 jours au Brésil
Le verdict est tombé pour John Textor au Brésil. Il est condamné pour avoir offensé le président de la confédération brésilien de Football. A la suite des dénonciations de « vol, corruption » dans le football brésilien, le patron de Lyon, qui est aussi propriétaire de Botafogo au Brésil, avait demandé la démission d’Ednaldo Rodrigues.
D’après des informations relayées par Olympique et Lyonnais, le dirigeant américain a été condamné à 45 jours de suspension par le Tribunal supérieur de justice sportive brésilien (STJD). Il est accusé d’avoir violé deux articles du Code brésilien de justice sportive. Suspendu à titre conservatoire, John Textor n’a plus que deux semaines de suspension à purger, selon la précision de la source.
Le président de Botafogo mis à l’amende
En plus de la suspension, le patron d’Eagle Football est condamné à payer une amende de 18 000 euros. Entendu, lundi, par une commission d’enquête dans le cadre de la dénonciation des matchs truqués, l’homme d’affaires doit apporter les preuves de la corruption dénoncée dans le championnat brésilien. Affaire à suivre.