Un joueur relancé par Jean-Louis Gasset à l’OM aurait déjà trouvé un point de chute. Il a donné son accord pour s’engager avec un club de la Liga en Espagne.
Mercato : Pape Gueye déjà d’accord avec Villarreal
Pape Gueye (25 ans) va quitter l’OM à l’issue de l’exercice présent. En fin de contrat le 30 juin 2024, il ne prolongera pas son aventure à Marseille où il a connu des hauts et des bas, notamment cette saison. Le milieu défensif de Marseille aurait déjà trouvé un club où rebondir. D’après les informations du média AS, relayées par RMC, il s’est mis d’accord avec Villarreal en Liga.
Les détails de son contrat sont même dévoilés. L’international Sénégalais (17 sélections) va s’engager avec le sous-marin jaune pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2028. Une option d’une année supplémentaire serait également assortie au contrat de Pape Gueye en Espagne.
Marcelino impliqué dans l’arrivée du milieu de l’OM
Le choix de Pape Gueye a été influencé par l’intérêt de Marcelino, ex-entraineur de l’OM. Le technicien espagnol a été séduit par le profil du N° 22 des Olympiens, lors de son bref passage à Marseille (1er juillet au 20 septembre 2023). Il n’avait pas pu aligner ce dernier en match officiel, pendant les trois passés à Marseille, en raison de sa suspension relative au litige entre le club phocéen et Watford.
Toutefois, Marcelino apprécie la qualité technique du natif de Montreuil. Il a donc songé à lui pour densifier l’entrejeu de Villarreal. Le coach de 58 ans a pris les commandes du Sous-marin jaune en novembre 2023. Il a été engagé jusqu’en juin 2026. Quant à Pape Gueye, il a certes été relancé par Jean-Louis Gasset, mais il va poursuivre son aventure ailleurs, après 4 saisons de suite à l’OM.