A la quête d’un successeur pour Gasset, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité. Face aux rumeurs, l’actuel entraîneur de Lille a lâché un indice qui pourrait donner de quoi espérer à Pablo Longoria.
OM : Paulo Fonseca, le rêve de Longoria
Dans une situation difficile et en déphasage avec ses ambitions pour la saison, l’OM a dû se séparer de Gennaro Gattuso pour faire venir Jean-Louis Gasset. Le technicien français devrait quitter son poste au terme de la saison et Pablo Longoria lui cherche activement un successeur. Parmi les nombreuses pistes ciblées, Paulo Fonseca est annoncé comme la priorité du club marseillais.
Le Portugais réalise une excellente saison avec Lille qui est en lice pour une place en compétition européenne la saison prochaine. Les Dogues ont même atteint les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence cette saison, ayant été éliminés par Aston Villa. Fonseca présente l’avantage d’être en fin de contrat au LOSC et réfléchirait à son avenir.
Paulo Fonseca veut bien terminer la saison à Lille
Malgré l’intérêt manifeste de l’OM pour la succession de Jean-Louis Gasset, Fonseca reste concentré sur ses obligations actuelles avec Lille et n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Il est clair que sa décision pourrait être influencée par la qualification de Lille pour la Ligue des Champions, ce qui pourrait être un atout pour les dirigeants lillois dans leur tentative de le garder.
Interrogé sur la question, l’homme de 51 ans assure être « totalement concentré sur les quatre derniers matchs ». Paulo Fonseca a laissé entendre que son futur n’est pas important, si ce n’est le futur de Lille le plus important. « Est-ce que je sais ce que je vais faire? Je n’ai pas décidé », a-t-il confié dans des déclarations rapportées par Le10sport. Du côté de Lucas Chevalier, il est clair que Fonseca veut finir « cette saison de la meilleure des manières » et quant à son avenir, c’est lui qui décidera.