Le SRFC s’est incliné 5-4 sur sa pelouse face au Stade Brestois. Une défaite qui met à mal les Rennais dans la course à l’Europe.
L’Europe s’éloigne pour le SRFC
Dimanche, le Stade Rennais accueillait le Stade Brestois dans un match décisif pour la course à l’Europe. Au terme d’un match très spectaculaire, les Pirates se sont imposés 5-4 chez leurs voisins. Une très mauvaise opération pour les Rennais, qui voient la qualification en Coupe d’Europe s’éloigner.
Cette défaite place le Stade Rennais à la 9ème place du championnat. Les Bretons restent à deux points du 7ème, Marseille, dont la position sera potentiellement synonyme d’une qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence en cas de victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France.
Un retournement de situation
Cette défaite face au Stade Brestois est d’autant plus dure à avaler pour les Rennais qu’elle intervient après que les hommes de Julien Stéphan ont mené 2-0 au bout de 9 minutes de jeu grâce à un doublé de l’attaquant Arnaud Kalimuendo. La défense du SRFC a ensuite plié à 4 reprises sur des buts de Mounié, Satriano, Camara et sur un contre son camp de Warmed Omari.
Les Rennais sont ensuite parvenus à revenir à 4-4, sur des buts de Theate et Terrier, avant de plier à nouveau, dans le temps additionnel, à la 90+6ème minute, sur un but de Lilian Brassier, bien servi par Mathias Pereira Lage.
Les Rouge et Noir devront réagir dès le week-end prochain à Metz lors de la 32ème journée de Ligue 1. Pour conclure les championnat, les hommes emmenés par Julien Stéphan devront ensuite se défaire de Lens au Roazhon Park avant un ultime déplacement à Reims lors de la dernière journée.