Une des recrues hivernales de Lyon a séduit Pierre Sage, lors du match remporté contre Monaco, dimanche.
Sage apprécie la personnalité et la performance de Malick Fofana
Mené dès l’entame de la rencontre avec l’AS Monaco (0-1, à la première minute), Lyon a réussi à remporter le match, dans les dernières minutes. La victoire des Gones a été scellée par Malick Fofana (3-2, 84e), en sortant du banc de touche. Entrée en jeu à la 66e minute à la place d’Ernest Nuamah, la recrue hivernale a profité d’un contre éclair pour donner la victoire à son équipe. Le jeune joueur a fait preuve d’une grande lucidité, au moment d’ajuster Radoslaw Majecki, l’imposant portier des Monégasques.
Ce but contre Monaco est le 3e de Malick Fofana (19 ans) sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Il avait déjà marqué à Nantes, lors de la victoire de Lyon (1-3), puis en coupe de France face à Bergerac (1-2), au 6e tour. La personnalité, ainsi que la prestation de l’international Espoir belge ont été appréciées par Pierre Sage.
« Fofana est un jeune joueur très humble et très discret. Je suis très content de son évolution. Il vient pour bosser et progresser. Ses récompenses deviennent régulières, car il y a du travail qui précède cette réussite », a-t-il confié, en conférence de presse. L’entraineur de l’OL a déclaré ensuite : « Tant qu’il apporte des réponses pratiques sur le terrain, ça nous va ».
Malick Fofana joue peu à Lyon
Rappelons que Malick Fofana fait partie des 7 nouveaux joueurs recrutés par Lyon, pendant le mercato d’été. Il a été transféré de La Gantoise (en Belgique), contre un gros chèque de 17 millions d’euros, hors bonus. L’ailier belge a pris part à 14 matchs en Ligue 1 et 3 en coupe de France. Mais il a peu de temps avec l’équipe de Pierre Sage. Titulaire seulement 3 fois en championnat, il cumule 413 minutes de jeu. « Il est patient sur son temps de jeu », a souligné le coach des Gones, sur l’état d’esprit de la pépite.