Alors qu’il a récemment affiché son souhait de prolonger son contrat avec l’OM à condition d’obtenir quelques garanties, Pape Gueye semble déjà engagé avec son prochain club.
Pape Gueye a déjà signé son nouveau contrat avec Villarreal ?
L’aventure de Pape Gueye à l’Olympique de Marseille touche à sa fin avec un dénouement surprenant. Après la victoire face au RC Lens (2-1) au Vélodrome, le milieu sénégalais a semé le doute sur son avenir, déclarant qu’il donnerait tout pour le maillot de l’OM, ouvrant ainsi la porte à une éventuelle prolongation de son contrat qui expire en juin prochain.
Cependant, il semble que ces propos soient en décalage avec la réalité. En effet, selon les informations relayées par le journaliste de Canal+, Lee-Roy Kabeya, Pape Gueye aurait déjà signé un contrat avec Villarreal le 22 avril dernier.
Cette révélation a pris de court les dirigeants marseillais, qui ne semblent pas vraiment au courant de cet engagement en faveur du club espagnol. Il semble donc que le joueur de 25 ans entretienne le flou sur son avenir en vue de terminer la saison à l’OM sans accroc avant de rejoindre gratuitement son prochain club.
Un contrat de quatre ans, assorti d’un énorme salaire
Ce rebondissement marque en tout un tournant significatif dans la carrière de Pape Gueye, qui s’apprête à rejoindre la Liga espagnole. Avec Villarreal, il aurait signé un contrat de 4 ans avec une année supplémentaire en option, le tout accompagné d’une augmentation de salaire considérable, multiplié par trois par rapport à ce qu’il perçoit à l’OM.
Ce futur transfert chez le Sous-marin jaune semble avoir été le fruit d’un forcing de la part de Marcelino, qui souhaite renforcer son effectif avec le joueur de l’OM. Cette probable signature, réalisée dans le dos des dirigeants marseillais, pose des questions sur la gestion des contrats et des informations au sein du club phocéen.