Sur le dossier de la Vente OM, Thibaud Vézirian, journaliste bien connu du football français, a lancé un nouveau boulet de canon sur l’éviction de Frank McCourt, le propriétaire actuel de l’Olympique de Marseille.
Frank McCourt bientôt contraint de finaliser la Vente OM
Après avoir fouillé les statuts de McCourt Europe, le groupe qui contrôle l’OM, le journaliste a révélé l’existence d’un document daté du 18 avril dernier, qui soulignerait le changement de gouvernance imminent du club phocéen. La « Vente OM », comme la surnomment les passionnés de football, serait donc bel et bien sur les rails.
Depuis 2020, Thibaud Vézirian n’a cessé d’appuyer l’idée d’un rachat de l’OM, malgré les multiples démentis de la direction marseillaise. La vente du club phocéen, dit-on, serait actée dans les coulisses du Delaware, un paradis fiscal pour les transactions financières discrètes. Cette hypothèse, bien sûr, soulève une multitude de questions et alimente encore plus les débats dans les tavernes footballistiques.
Pour les fans de l’OM, ou plutôt, les habitants passionnés du Vieux-Port, cette information est loin d’être banale. Si le rachat de l’OM se concrétise, il signifie une toute nouvelle ère pour leur club de cœur. Les supporters marseillais auraient à faire face à l’incertitude de l’avenir, et à l’angoisse de voir leur équipe subir une transformation radicale, surtout en cas de rachat par les saoudiens.
Vers le dénouement sur le rachat de l’OLympique de Marseille
Le patron américain de l’OM, Frank McCourt, déjà très critiqué face à ses décisions passées et ses résultats en dents de scie, pourrait donc être poussé vers la sortie. Jusqu’ici intouchable, McCourt verrait alors son règne s’arrêter net, suite à la prise de contrôle du groupe par plusieurs investisseurs anonymes.
Le document consulté par le journaliste, qui pourrait faire l’effet d’un corner rentrant dans le au club phocéen, nous rappelle que le football est aussi un jeu de pouvoir, de lutte, de tactique… hors du terrain. L’annonce de Vézirian, si elle se révèle vraie, ferait trembler le public et même les poteaux du stade vélodrome.
Néanmoins, ces révélations doivent être prises avec prudence jusqu’a toute officialisation. La vente OM reste une hypothèse, dont la validation n’est en rien garantie.
Les saoudiens font de moins en moins rêver
Dans tous les cas, ces révélations qui suivent d’autres n’ont rien de plus précises, notamment sur l’identité des personnes qui éjecteraient Frank McCourt, les acheteurs potentiel du club ou la date à laquelle pourrait être bouclée la Vente OM.
Quoi qu’il en soit, tous les yeux sont désormais braqués sur le club phocéen. Si l’arrivée souhaitée des riches saoudiens a longtemps été l’option souhaitée par les fans marseillais, la 7e place de Newcastle United en Premier League, dernier club racheté par les saoudiens, commence à faire douter les inconditionnels du club marseillais sur le choix des remplaçants de Frank MCCourt.