Blessé face au Borussia Dortmund au match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, Lucas Hernandez est forfait jusqu’à la fin de la saison.
Fin de saison cruelle pour Lucas Hernandez, son Euro incertain ?
Très mauvaise nouvelle pour le défenseur français Lucas Hernandez. Les premiers examens effectués après sa blessure lors du match face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions le mercredi 1er mai 2024 révèlent que le joueur souffrirait d’une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Il a ensuite passé l’IRM ce jeudi 2 mai 2024 et la terrible nouvelle est confirmée. L’international français souffre effectivement d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Sa saison est terminée.
« Sorti sur blessure lors du match d’UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir. Le joueur va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Un nouveau point sera fait par la suite », indique le club parisien dans un communiqué.
Lucas Hernandez ne pourra pas disputer le match retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund au Parc des Princes le mardi prochain. Sa participation à l’Euro est aussi compromise.
Mauvaise nouvelle pour le PSG
C’est un double coup dur pour le Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre s’est incliné face aux Borussen (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions au Stade Signal Induna Park. Il a également perdu un titulaire indiscutable.
Le technicien du club, Luis Enrique doit revoir son plan pour ne pas souffrir de l’absence de son défenseur.