La grave blessure de Lucas Hernandez n’affecte pas seulement le Paris Saint-Germain et ses supporters. Le Borussia Dortmund a réagi suite à l’annonce son absence pour le reste de la saison.
Une longue absence pour Lucas Hernandez au Paris SG
Défenseur polyvalent du PSG, Lucas Hernandez a subi un coup dur lors du match contre le Borussia Dortmund (1-0) mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Sorti sur blessure peu avant la pause, l’international français souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Suite à une IRM réalisée jeudi, il a été décidé que Lucas Hernandez va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Cette blessure l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines, le rendant indisponible non seulement pour la fin de la saison avec le PSG, mais également pour l’Euro 2024 avec l’équipe de France.
Cette nouvelle est un coup dur tant pour le joueur que pour son club. Elle a également provoqué des réactions de soutien et de solidarité, notamment de la part du Borussia Dortmund, adversaire du Paris SG.
Le Borussia Dortmund adresse un message de soutien au Français
Avant le match retour prévu la semaine prochaine au Parc des princes, le club allemand a en effet effectué un beau geste en souhaitant un bon rétablissement au défenseur français : « Nous souhaitons à Lucas Hernandez un prompt rétablissement après avoir subi une rupture des ligaments croisés la nuit dernière. Bon rétablissement », peut-on lire dans le communiqué du club.
Cette marque de respect et de fair-play témoigne de l’unité et du respect qui règnent dans le monde du football, même entre des adversaires sur le terrain. Nous espérons tous un rétablissement rapide et complet pour l’ancien défenseur du Bayern Munich et l’Atlético Madrid.