Alors que le mercato estival approchent à grand pas, l’OGC Nice et l’Olympique de Lyonnais auraient des vues sur le jeune attaquant du FC Barcelone, Vitor Roque.
Mercato : Nice et Lyon foncent sur Vitor Roque !
Alors que le mercato va bientôt ouvrir ses portes, les clubs de Ligue 1 s’activent sur le marché des transferts. Du côté de l’OGC Nice et de l’OL, les dirigeants souhaitent recruter en attaque puisque selon les informations de Mundo Deportivo, les deux clubs français se seraient penchés sur le cas de Vitor Roque, attaquant brésilien du FC Barcelone.
Comme l’explique le journal espagnol, le Barça est toujours en difficulté financière et pourrait ne pas pouvoir inscrire son joueur la saison prochaine en raison de la règle du fair-play financier. Dans cette optique, pour lui trouver du temps de jeu, les dirigeants catalans chercheraient à prêter leur attaquant.
D’autres clubs européens sur le dossier
L’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ne seraient pas les seuls clubs à lorgner sur l’attaquant, arrivé au Barça en janvier en provenance de l’Athletico Paranaense pour 30 millions d’euros. En Espagne, le Real Betis et le FC Séville se seraient déjà penchés sur le joueur, alors que Manchester United et Naples ont également manifesté leur intérêt.
En fin de contrat en 2031 avec le club catalan, Vitor Roque souhaite réussir avec le FC Barcelone. S’il venait à être prêté, le jeune attaquant brésilien serait cédé sans option d’achat. De sont côté, l’OL cherche peut être a préparer l’après Alexandre Lacazette, qui fêtera ses 33 ans fin mai.
Avec seulement 36 buts inscrits cette saison en Ligue 1, Nice cherchera forcément a se renforcer dans le secteur offensif.