Le RC Strasbourg a essuyé une lourde défaite face au Havre ce samedi 4 mai 2024 à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Patrick Vieira a des ennuis.
Le RC Strasbourg tombe face au Havre
Le RC Strasbourg rate l’opportunité d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1. Patrick Vieira devra encore attendre les deux derniers matchs du club.
Les Strasbourgeois se sont inclinés (3-1) devant Le Havre ce samedi 4 mai 2024 lors du match de la 32e journée du championnat de France. Le Racing reste sur 3 défaites consécutives pendant ce sprint final. C’est une série noire. Les Alsaciens ont essuyé de revers face au LOSC Lille, l’OGC Nice pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 et maintenant face au Havre.
Cette affiche est très importante pour ces deux formations qui jouent leur survie pendant cette fin de saison. Finalement, les hommes de Luka Elsner se sont imposés et ils mettent la pression au RC Strasbourg au classement.
Avant ce choc, Patrick Vieira a déploré les nombreuses blessures qui impactent dangereusement la performance de l’équipe. « Je m’attendais à une saison compliquée. Mais il faut voir les joueurs qu’on a perdus, l’effectif qu’on a. (…) Je m’attendais à une saison difficile, mais qui n’est pas encore terminée et je pense qu’il est trop tôt pour tirer un bilan », a déclaré le coach alsacien.
Le RC Strasbourg s’approche de la zone rouge
Le RC Strasbourg pointe désormais à la 13e place avec 36 points devant son adversaire du jour Le Havre (14e avec 32 points). Patrick Vieira doit secouer son vestiaire pour glaner de succès lors des deux derniers matchs du club pour éviter une descente en deuxième division française. Les Strasbourgeois vont défier le FC Metz et l’Olympique lyonnais.
Le RC Strasbourg pourrait rapidement se retrouver dans la zone rouge si ses concurrents obtiennent de bons résultats.
Les Havrais ont encore deux matchs difficiles à disputer face à l’OGC Nice et contre ‘Olympique de Marseille.