Battu à l’aller, le PSG tentera de renverse le Borussia Dortmund ce mardi soir au Parc des Princes. Pour cette demi-finale retour de Ligue des champions, le Collectif Ultra Paris souhaite répondre aux supporters allemands qui ont vraiment impressionné les 4000 supporters parisiens à l’aller.
Un envahissement de terrain, mais des sanctions
Ce mardi soir, le PSG reçoit le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions. La match le plus important de la saison pour les supporters parisiens qui espèrent que le club de la capitale ira une deuxième fois en finale de la Ligue des champions. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait été impressionné par les fans du BVB à l’aller.
En cas de victoire du PSG demain soir, il devrait y avoir un envahissement de terrain. C’est ce que négocie actuellement le Collectif Ultra Paris avec le club de la capitale. Selon RMC Sport, d’autres actions sont prévues pour se « mettre à hauteur » des autres grands d’Europe. Seul ombre au tableau, le PSG devrait faire face à des sanctions de l’UEFA.
Le PSG dans la ligne de mire de l’UEFA
Le Collectif Ultra Paris risque aussi d’utiliser des éléments de pyrotechnie pour rivaliser avec les ultras du Borussia Dortmund lors du match aller. Mais cet élément précisément ne va pas passer auprès de l’UEFA. Le club s’expose à une grave sanction en cédant aux demandes de ses supporters.
Le PSG risque d’être sanctionné d’un huis clos lors du premier ou des deux premiers matchs de la phase de poules de Ligue des Champions la saison prochaine. Une sanction classique au niveau européen. Mais le club de la capitale est déjà dans la ligne mire de l’UEFA.
En effet, le Virage Auteuil avait été le théâtre d’un craquage massif de fumigènes lors de la rencontre opposant Paris à Milan en début de saison. Le club de la capitale avait déjà écopé d’une amende de 75.000 € et d’un huis clos partiel avec sursis.