Une bonne nouvelle est tombée à l’AS Saint-Etienne avant la réception de Rodez, vendredi. Elle concerne l’un des trois blessés : Ibrahima Wadji, Ibrahim Sissoko et Gautier Larsonneur.
ASSE : Ibrahim Sissoko a repris l’entrainement collectif
Tenue en échec à Guingamp samedi (2-2), L’ASSE va tenter de renouer avec la victoire, vendredi à Geoffroy-Guichard. Le club stéphanois accueille Rodez AF pour l’avant-dernière journée de Ligue 2. Les supporters stéphanois ont déjà fait le plein de leur stade pour ce match prévu à Guichets fermés. Quant aux Verts, ils ont effectué leur premier entraînement ce lundi. Une première séance marquée par le retour d’Ibrahim Sissoko dans le groupe de l’AS Saint-Etienne.
L’attaquant malien a participé à l’entraînement collectif, selon les images publiées sur le site internet du club ligérien. Le meilleur buteur des Stéphanois (11 buts et 1 passe décisive en Ligue 2 cette saison) a participé à l’intégralité de l’entraînement, ce qui est une excellente nouvelle pour Olivier Dall’Oglio, qui l’espérait pour les deux derniers matchs du championnat Ligue 2.
Pour rappel, le coach de l’ASSE avait été contraint de repositionner Nathanaël Mbuku en pointe de l’attaque face à l’EA Guingamp, en l’absence des deux avant-centres : Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko. Touché aux adducteurs contre le SM Caen, le premier est indisponible. Quant au deuxième, il s’était blessé au mollet droit, pendant l’échauffement à Ajaccio le 13 avril passé. Mais depuis la semaine dernière, il a repris l’entraînement individuel.
Sissoko disponible contre Rodez et Quevilly ?
En attendant le dernier entraînement de Saint-Etienne, suivi de la conférence de presse d’avant-match, jeudi, Peuple-Vert rassure sur la situation du N°9 de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. « Ibrahim Sissoko est bel et bien dans les temps pour être présent ce vendredi », a annoncé le média spécialisé. Si l’on en croit la source, l’ASSE pourra compter sur son buteur pour les deux dernières journées déterminantes pour son retour en Ligue 1.
En revanche, Gautier Larsonneur (27 ans), victime d’une blessure musculaire à la cuisse en fin de match à Guingamp, n’est pas certain d’affronter Rodez. Le gardien de but était évidemment absent à l’entraînement ce lundi.