Dans le dossier de la vente OM, une nouvelle rumeur annonce une complicité de Frank McCourt et les Saoudiens, depuis le Delaware, aux États-Unis. De riches personnalités d’Arabie Saoudite auraient alimenté les comptes de la société de l’Américain pour commencer leur investissement au sein du club phocéen.
Vente OM : Pourquoi les saoudiens cacheraient-ils leur investissement ?
L’affaire de la vente de l’OM a fait des gros titres, notamment à cause du Delaware, ce petit État de la côte est des États-Unis, où est basée la holding, Olympique de Marseille LL de Frank McCourt. Pour certains, cet État est un paradis fiscal, ce qui n’est absolument pas vrai malgré les avantages fiscaux qu’ont les chefs d’entreprises qui y basent leurs sociétés. Il serait dans leurs théories le meilleur endroit pour l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille de passer un deal avec les Saoudiens intéressés par le rachat de l’OM.
On parle tout de même de l’Arabie Saoudite, un pays qui n’investit dans le football que pour la gloire de son drapeau. Comment l’Arabie Saoudite, alors qu’elle cherche à faire la publicité de sa destination, peut-elle investir dans un aussi grand club que l’écurie phocéenne et chercher à passer sous silence l’affaire ? Qui voudrait plaquer le logo Dacia sur sa Ferrari alors qu’on achète ce type de véhicule très souvent pour afficher une vie de luxe ? Il est clair que les Saoudiens n’ont pas, comme l’indiquent certaines personnes, injecté de l’argent dans la société de Frank McCourt pour financer le projet OM.
La DNCG aurait mis un stop en cas de vente dissimulée de l’OM
Comme le fait si bien remarquer la chaine Youtube 13 Pichado, la DNCG aurait vite percé la supercherie si l’actuel patron de l’Olympique de Marseille s’était amusé à cacher la provenance de ses fonds qui financent le club phocéen. En dehors d’une vente de l’OM, Frank McCourt ne peut se permettre d’utiliser des fonds intraçables pour l’investir au club français. Les conséquences d’une telle manœuvre insensée seraient beaucoup trop importantes.
Pourquoi l’homme d’affaires américain passerait-il par des chemins occultes pour vendre un club qui lui appartient suite à un achat légal à Margarita Louis-Dreyfus et ses enfants ? Si tant est que McCourt cherche à réaliser un fort grand bénéfice au des 511 millions d’euros injectés à Marseille depuis qu’il en a pris le contrôle, il n’aurait qu’à fixer cette condition aux éventuels acheteurs comme il l’avait fait dans le cadre de la revente de la franchise Dodgers de Los Angeles pour 2 milliards de dollars US.