Avec la victoire surprise de Lyon à Lille hier, la qualification du Stade Rennais en Ligue Europa Conférence semble largement compromise. Les joueurs du SRFC pensaient pourtant avoir fait le plus gros du boulot en battant 2-3 le FC Metz ce week-end que non.
Stade Rennais : le rêve européen s’atténue
En allant gagner sur la pelouse du FC Metz samedi dernier (3-2), le Stade Rennais croyait avoir fait une superbe opération qui lui garderait ses chances d’une qualification à la prochaine Ligue Europa. Avec cette victoire, les hommes de Julien Stéphan s’étaient emparés de la 7ème place, potentiellement qualificative pour la Coupe d’Europe en fin de saison.
Le SRFC avait ainsi dépassé l’Olympique de Marseille et Lyon, qui devaient jouer respectivement à Reims et Lille pour leur match en retard. Malheureusement pour les Rennais, l’Olympique Lyonnais a signé une victoire sur le fil face au LOSC, à l’issue d’un match complètement fou (4-3 pour L’OL, qui a été mené 2-0 puis 3-2
Le SRFC doit espérer des faux-pas de ses adversaires
Avec trois équipes pour une seule place, la lutte pour la Ligue Europa Conférence sera acharnée en cette fin de saison. Pour croire encore à la C4, le Stade Rennais devra espérer des faux-pas de ses adversaires. Il sera difficile de compter là-dessus lors de la prochaine journée. L’OM accueille Lorient (17ème) et l’OL se déplace à Clermont, dernier de Ligue 1. Pendant ce temps-là, le Stade Rennais accueillera le RC Lens, actuel 6ème du championnat.
Lors de la dernière journée, les Lyonnais accueilleront Strasbourg, qui n’a plus rien à jouer, et les Marseillais iront au Havre (15ème). De leur côté, les Bretons se déplaceront sur la pelouse de Reims. Pour rappel, la place de 7ème ne deviendra qualificative pour la Ligue Europa Conférence qu’en cas de victoire du PSG lors de la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain face à Lyon.