Le PSG se prépare à entamer son gros chantier pour la saison prochaine. L’élimination en demi-finale de Ligue des Champions change beaucoup de choses au point où on annonce même déjà un successeur à Luis Enrique.
PSG : Une élimination en Ligue des Champions et des changements pour Luis Enrique
A Paris, c’est le moment des grands bilans de la saison afin de mieux planifier la prochaine campagne. L’élimination en Ligue des Champions est vécue comme un véritable coup dur pour le club français qui rêvait de son premier titre européen et un quadruplé historique de rêve.
Malheureusement, le Borussia Dortmund a mis fin à tous les rêves du PSG, de quoi commencer par laisser place à des spéculations autour de l’avenir de Luis Enrique. Nasser Al Khelaïfi a pourtant trop tôt fait d’éteindre toutes les rumeurs en lâchant une cinglante réponse quand il a été questionné sur l’avenir de son entraîneur.
« C’est quoi cette question honnêtement…honnêtement ? Vous comprenez le foot ?.», a réagi le président du PSG. Une prolongation de contrat serait même en cours pour Luis Enrique selon L’Equipe, qui assure que l’Espagnol jouit d’une bonne relation avec ses dirigeants. Pas suffisant pour éteindre toutes les rumeurs.
Le successeur de Luis Enrique déjà identifié ?
Si Al Khelaïfi semble conforter Luis Enrique à son poste d’entraîneur du PSG, le qualifiant d’ailleurs du meilleur au monde, un revirement de situation pourrait se produire. Sur le plateau de l’émission Sky Calcio Club, le journaliste Fabio Caressa a confirmé l’intérêt du PSG pour Thiago Motta.
De plus, Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a laissé entendre que Motta aspire à entraîner hors de l’Italie, avec le PSG mentionné comme une destination probable. Cependant, aucune décision officielle n’a été annoncée concernant l’avenir de l’entraîneur espagnol ou l’arrivée potentielle de Thiago Motta.