Ça se bouscule au portillon, en L 1

LOGO_OL

A quelques minutes du coup d’envoi de la seconde louche des matchs de la semaine, on peut observer que ça se bouscule au portillon pour 5 clubs qu’on va appeler « le club des 26 » parce qu’ils n’ont guère brillé lors des dernières rencontres à l’exception de Nice qui a battu Rennes. L’ASSE, qui a bêtement perdu son énième derby (!), VA qui s’est fait « cartonner » et surtout « zlataner, », Bordeaux (le roi des nuls), Rennes (toujours cou-ci cou-ça ) sont à la traîne et piétinent. Le LOSC (25 pts) s’est rapproché (on ne sait comment) ainsi que Lorient (24 pts) tandis que le TFC (23 pts) est dans la « mouise ».

Devant ce « groupe des 26 », on trouve le PLM devenu, dans l’immédiat, le LPM, mais pour combien de temps ? Le ventre mou commence avec Montpellier (20 pts) et va jusqu’aux 16 pts. Troyes et Nancy ferment la marche avec un retard conséquent sur ce troisième peloton.

Peuvent tirer leur épingle du jeu ce soir : Lorient qui reçoit Sochaux, Lyon qui reçoit Nancy et Marseille qui joue à huit clos à Bastia mais à côté d’un écran géant généreusement accordé par le Préfet. En ce qui concerne Bordeaux et Saint-Etienne, l’un des deux pourrait se faire « larguer » si on me passe l’expression. Mais ça y est, le coup d’envoi est donné !