Dans un entretien, Habib Beye a avoué avoir été approché par le Stade Rennais pour devenir entraîneur du club il y a quelques mois. Cette tentative aurait eu lieu au départ de Bruno Génésio de ses fonctions de coach du SRFC.
Mercato : Le Stade Rennais a tenté Habib Beye
Dans une interview accordée à L’Equipe, Habib Beye a déclaré que le Stade Rennais avait tenté de l’attirer en Bretagne il y a quelques mois. Cette situation serait arrivée alors que les dirigeants du SRFC cherchaient un entraîneur pour la saison prochaine, au moment où Julien Stéphan n’avait pas encore prolongé son contrat.
« Déjà, le secret a été bien gardé et ça, c’était important pour nous, par respect. Ça s’est très bien passé. Ils savaient que j’étais un entraîneur sous contrat. Et il se trouve que, à un moment donné, ils ont fait un choix différent « , a affirmé Habib Beye au sujet de cette approche rennaise.
Le SRFC s’est rabattu sur Julien Stéphan
La saison 2023-2024 du Stade Rennais aura donc été marquée par des incertitudes autour du profil de l’entraîneur. Parti en novembre 2023 « d’un commun accord avec le club« , Bruno Genesio avait été remplacé dans la foulée par Julien Stéphan. Dans un premier temps venu pour la fin de saison seulement, le technicien de 43 ans avait finalement prolongé son contrat avec son club de coeur jusqu’en 2026. « Un défi magnifique« , d’après lui.
De son côté, Habib Beye a annoncé son départ du Red Star, avec qui il vient d’obtenir une promotion en Ligue 2. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille s’est dit enclin à relever un nouveau défi : « Je me sens prêt à aller en Ligue 1« .