En pleine préparation du prochain mercato estival, Luis Campos aurait pris une importante décision pour le renforcement de l’effectif du PSG. Le club de la capitale ne fera pas n’importe quoi.
Le PSG ne compte pas surpayer un crack de Palmeiras
Surnommé Messinho, Estevao Willian est considéré comme l’une des prochaines pépites du football brésilien. Placé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, le milieu offensif de 17 ans ne devrait pas rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain.
Malgré des négociations avancées entre les dirigeants parisiens et leurs homologues de Palmeiras, le Champion de France se serait finalement retiré de la course pour recruter le jeune compatriote de Marquinhos.
Annoncé comme la piste la plus plausible pour Estevao Willian, le Paris SG ne serait pas parvenu à trouver un accord avec Leila Pereira, la présidente de la formation brésilienne. Toujours selon la même source, des clubs anglais tiendraient désormais la corde pour accueillir prochainement Messinho.
Estevao Willian en route pour Chelsea ?
Le Paris SG, au même titre que le FC Barcelone, ne serait donc plus dans la course pour la signature d’Estevao Willian. Susceptible de quitter le Championnat brésilien pour l’Europe avant 2025, le natif de Franca se dirigerait désormais vers Chelsea, même si Arsenal fait le pressing auprès de son entourage pour le faire venir à l’Emirates Stadium.
Les négociations avanceraient bien entre les Blues et Palmeiras, qui attendrait au minimum 45 millions d’euros pour laisser filer son jeune crack. Toujours selon cette même source, les dirigeants de Chelsea seraient disposés à signer un chèque de 32 millions d’euros hors bonus, pour un montant total estimé à environ 45 millions d’euros. Visiblement, le PSG n’aurait pas accepté de s’aligner sur les exigences de Palmeiras pour Estevao Willian.