L’OM est à fond derrière Paulo Fonseca pour en faire son entraîneur la saison prochaine. La direction du club semble même prête à tout pour attirer le technicien portugais avec une très belle offre.
L’OM prêt à tout pour Paulo Fonseca
A Marseille, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont les idées claires sur ce qu’ils veulent pour le club, dont le supporters attendent toujours de connaître le successeur de Jean-Louis Gasset. De toutes les options qui s’offrent à eux, Paulo Fonseca est présenté comme la cible prioritaire. Des négociations sont même annoncées entre les deux parties.
Si un accord est annoncé entre le Portugais et l’OM, le technicien portugais a vite fait d’éteindre les rumeurs. « Je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je suis totalement concentré sur nos deux derniers matchs. Je déciderai après ces deux matchs », a réagi Fonseca dans des propos rapportés par RMC Sport. Et pourtant, il y aurait déjà une offre de l’OM envoyée à Paulo Fonseca.
Une offre alléchante de l’OM à Paulo Fonseca
Selon les informations de L’Equipe, l’OM propose à Fonseca un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, jusqu’en 2026. Cette proposition met en évidence la confiance du club dans la capacité de l’actuel entraîneur de Lille à mener l’équipe vers le succès. Quant au volet financier, c’est en tout 10 millions d’euros qui seraient proposés au Portugais.
A en croire Jeunes Footeux, c’est environ 420 000 euros brut par mois, soit un peu plus du double de ce qu’il gagne actuellement au LOSC. Reste désormais à voir si l’ancien entraîneur de la Roma va céder à cette offre alléchante dans les prochains jours. L’objectif de l’OM c’est d’officialiser le nouvel entraîneur avant l’ouverture du prochain mercato.
De la concurrence pour Fonseca
Bien que l’OM soit en pôle position pour sécuriser les services de Paulo Fonseca, ils ne sont pas seuls dans la course. L’AC Milan, le FC Séville et deux clubs de Premier League ont également exprimé leur intérêt pour le technicien portugais. Cela pourrait potentiellement compliquer les négociations pour l’OM.