Si Paulo Fonseca est la priorité pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset à l’OM, Pablo Longoria garde un œil sur d’auteurs profiles dont Habib Beye qui vient d’annoncer son départ du Red Stars il y a quelques jours.
OM : Succession de Gasset, la main tendue d’Habib Beye
Après une expérience réussie au Red Star, où il a obtenu une promotion en Ligue 2, Habib Beye se montre prêt à relever de nouveaux défis et ne cache pas son ambition de revenir à l’OM, un club qui lui tient à cœur. Beye a clairement indiqué que si l’opportunité se présentait, il serait ravi de prendre les rênes de l’OM.
Il a mentionné que l’OM est le club qui lui a donné le plus d’émotions depuis son enfance et qu’il serait prêt à y aller « en courant » si le club l’appelait. Si la direction marseillaise n’a pas encore manifesté un intérêt particulier envers le Franco-sénégalais, certains observateurs le valident comme le profil idéal.
Un candidat légitime
Selon Nabil Djellit, Habib Beye possède toutes les qualités requises pour diriger l’OM. Il a souligné le parcours de Beye, qui a récemment mené son équipe du Red Star à la promotion en Ligue 2. Le consultant a mis en avant la légitimité de Beye, sa connaissance du football français, et son charisme comme atouts majeurs pour le poste.
« C’est un garçon qui a une expérience de joueur, en Angleterre et en France, capitaine de l’OM », a déclaré Nabil Djellit sur la chaîne L’Equipe. « Il y a eu de l’instabilité ces derniers temps à Marseille. Je ne vois pas pourquoi Habib Beye ne pourrait pas entraîner l’OM », a-t-il te nu à préciser.