L’ASSE joue ses dernières cartes dans la course à la montée en Ligue 1. Les Verts ont encore un match pour atteindre cet objectif mais devront compter sur l’un de leurs hommes forts de la saison, qui rêve de rester au club.
ASSE : Tous la tête à Quevilly
Après une longue et fatidique course pour accéder directement à la Ligue 1, l’ASSE est sur le point de tout gâcher. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont laissé filer une parfaite opportunité de faire un autre grand pas vers un retour dans l’élite après avoir été accrochés (1-1) à domicile par Rodez. Angers en a profité pour virer à la deuxième place, laissant désormais Saint-Etienne sous pression.
Pour les Stéphanois, le rêve de retrouver la Ligue 1 sans avoir à prendre par les barrages est en train de s’éteindre. Cependant, ils ont encore une dernière chance de se racheter ou au pire d’accrocher les barrages. Irvin Cardona et ses partenaires se déplacent pour affronter Quevilly lors de la dernière journée de Ligue 2. Une occasion pour Cardona de s’illustrer une fois encore.
Irvin Cardona veut rester à l’ASSE
Irvin Cardona, qui a rejoint l’ASSE en prêt en janvier, a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe, devenant un élément incontournable de l’attaque stéphanoise. Avec huit buts et trois passes décisives, le joueur prêté par Augsbourg a contribué de manière significative à la campagne de l’ASSE cette saison. Ce qui lui a valu le prix du joueur du mois de Ligue 2 en février, mars et d’être en lice pour être celui d’avril.
« Je pense que je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Que ce soit au niveau des résultats collectifs ou personnels, c’est le meilleur moment de ma carrière », a récemment reconnu l’attaquant. Irvin Cardona compte bien rester à la fin de son prêt mais à condition que l’ASSE valide son retour en Ligue 1, selon EVECT.
La formule de l’ASSE pour garder Cardona
Entre le joueur et le club français, il y a un désir mutuel de poursuivre l’aventure ensemble. Pour réaliser ce rêve, Saint-Etienne a élaboré une stratégie ingénieuse pour conserver l’attaquant français. Face aux contraintes financières, ils envisagent un second prêt avec une option d’achat obligatoire comme solution.
Cette approche permettrait au club de bénéficier des talents de l’attaquant tout en différant le paiement définitif, offrant ainsi une flexibilité budgétaire.