En étant le joueur le plus utilisé par Eric Roy cette saison, Bradley Locko réalise une saison formidable et fait partie des meilleures révélations de cette année. L’ancien joueur de Reims attire les regards de toute l’Europe, plus précisément en Angleterre.
Bradley Locko peut rejoindre l’autre côté de la manche
Avec des prestations timides lorsqu’il était sous les directives de Will Still à Reims, Bradley Locko n’arrivait pas à se montrer pour attirer des clubs plus importants. Âgé de 22 ans, le latéral gauche, natif d’Ivry-sur-Seine, a fait le bon choix de quitter le club rémois pour la Bretagne, là où Brest réalise désormais une saison exceptionnelle.
Beaucoup de joueurs brestois attirent à l’étranger, ce qui n’est pas une exception pour Bradley Locko. Le latéral français est observé par un bon nombre de clubs anglais qui ont des objectifs très élevés en Premier League.
Tottenham, Chelsea, Aston Villa, Liverpool ou encore Manchester City sont intéressés par le jeune défenseur de Brest. Sa valeur marchande selon Transfermarkt est de 10 millions d’euros, mais Brest pourrait en tirer davantage sur la vente du joueur, qui pourrait atteindre les 25 millions d’euros. Encore faudrait il que Locko veuille quitter le club.
Locko voit son avenir chez Brest
En étant le joueur le plus utilisé de Brest, Locko a la quasi-certitude de jouer en tant que titulaire la saison prochaine sous les couleurs brestoises. Chose qui n’est pas garantie s’il décide de quitter la Bretagne pour un plus grand club. Le joueur a pleinement conscience de cette situation et s’est exprimé sur la possibilité de partir dès la fin de cette saison.
Bradley Locko se voit plutôt quitter Brest d’ici une ou deux saisons supplémentaires. « Que ce soit en Ligue des champions ou en jouant le maintien, je serais resté. Ça n‘a pas changé ma vision des choses (…) D’ici un ou deux ans, ils me vendront sûrement, comme on s’est toujours dit. Pour l’instant, je suis au Stade Brestois, je me focalise sur ma fin de saison et ce que je fais sur le terrain. Je ne me projette pas forcément. J’ai dit à mon agent qu’on verra tout ça à la fin de la saison s’il y a des touches. »