L’OGC Nice tient sa première signature du mercato estival. Il s’agit d’un milieu de terrain crédité d’une saison pleine et réussie. Les dirigeants aiglons se renforcent ainsi avec un joueur dont ils ne connaissent que bien le niveau de rendement.
Mercato : Morgan Sanson reste définitivement à l’OGC Nice
L’OGC Nice s’est offert un premier renfort pour la saison prochaine, avant même l’ouverture du mercato d’été. Les dirigeants du Gym ont levé l’option d’achat, qui était assortie au contrat de Morgan Sanson (29 ans). Le milieu de terrain d’Aston Villa reste donc définitivement chez les Aiglons à l’issue de son prêt concluant. Il a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’à fin juin 2027, ce mercredi.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est récompensé de sa saison canon, sur le plan individuel, avec le club azuréen. Il a pris part à 31 matchs, toutes compétitions confondues, a inscrit 4 buts et a délivré 3 passes décisives. En Ligue 1, il a été titulaire 23 fois en 28 rencontres disputées avec l’OGC Nice.
Le milieu de terrain se réjouit pour la coupe d’Europe
L’OGC Nice a encore deux matchs à jouer, avant la fin du championnat. L’équipe de Francesco Farioli affronte le PSG, ce mercredi, puis le LOSC, dimanche prochain.
Mais elle est déjà assurée d’être européenne. Morgan Sanson se réjouit de rester à l’OGC Nice et de pouvoir jouer la coupe d’Europe la saison prochaine.
« Dans ma tête, tout était clair depuis le début. C’est un grand plaisir de continuer l’aventure à Nice », a-t-il réagi avant de justifier son choix : « On va retrouver la coupe d’Europe. Nous avons devant nous de beaux défis, le club est ambitieux ».