L’aventure de Victor Osimhen se termine au SSC Naples. Le joueur nigérian ciblé par le PSG pour ce mercato estival ne devrait pas jouer les derniers matches de son équipe. Pour des spécialistes mercato d’Italie, c’est la fin pour l’ancien Lillois qui va devoir étudier les offres parvenues à ses agents.
Mercato PSG : Le go est lancé pour la bataille Victor Osimhen
Le passage de Victor Osimhen aura été marquant du côté de Naples. La cible parisienne de cet été pour remplacer Kylian Mbappé sort avec des performances de haut niveau. En 132 matchs disputés sous les couleurs napolitaines, le natif de Lagos a inscrit 76 buts toutes compétitions confondues.
En fin de contrat avec Naples le 30 juin 2026, l’ex-Lillois a pris la décision de partir. Ses dirigeants ne compteraient pas empêcher son départ cet été où ils devraient voir arriver sur leurs bureaux des offres généreuses de Chelsea, du PSG, d’Arsenal ou celles en provenance d’Arabie Saoudite.
La direction du club italien avait passé un accord tacite recommandant à Osimhen de rester une année de plus pour bénéficier d’un billet de sortie allégé en indemnité de transfert à payer pour son futur club. La saison est pratiquement à sa fin avec encore deux matchs à disputer vendredi et dimanche.
Fin de saison pour le nigérian du Napoli
Mais selon Calcionapoli25, le public du stade Maradano ne devrait plus revoir le buteur courir de nouveau sous les couleurs de leur maillot. Officiellement, Victor Osimhen traite une tension musculaire qui devrait le rendre indisponible pour les matchs du week-end. En réalité, le club ne veut prendre aucun risque d’une blessure de ce joueur dont la vente facilitera l’acquisition d’autres joueurs au mercato estival.
Mais quel club rejoindra Victor Osimhen ? Cette question n’a pas encore de réponse claire, puisque les forces en présence se tiennent. S’il veut rester en Europe pour continuer d’évoluer au haut niveau, le Nigérian devra résister aux propositions de folies en provenance d’Arabie saoudite, d’où des clubs rivalisent avec le PSG et Chelsea.
Si la capacité financière du club de la capitale peut lui permettre de s’offrir n’importe quel joueur, Victor Osimhen, y compris, Luis Campos semble vouloir changer d’approche dans la formation de la prochaine équipe de Luis Enrique. Il ne voudrait plus de joueurs couteux, préférant privilégier comme à ses habitudes la révélation de futurs talents.
La Premier League toujours dans les priorités
Ses yeux continuent de fixer des pistes étrangères où il pense trouver des pépites capables de remplacer Kylian Mbappé. Cependant, dans la capitale française, il est acquis que la solution de facilité est de recruter un joueur qui a déjà fait ses preuves et qui peut aider à apporter du résultat tout de suite et maintenant. C’est à ce niveau que coince pour le moment le dossier. Mais la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de recruter un joueur déjà confirmé, en réponse à Kylian Mbappé, peut très largement prendre le dessus sur les plans de son conseiller football.
« vendredi, le SSC Naples risque de devoir se passer de Victor Osimhen qui n’a suivi hier qu’une thérapie pour tenter de se débarrasser d’une tension musculaire. Son aventure sous le maillot bleu n’a plus que 180 minutes à vivre, il aussi une alerte, donc, le compte à rebours pourrait se raccourcir », confie pour sa part Corriere Del Mezzogiorno, qui révèle que le joueur rêve en réalité de la Premier League :
« À la fin du championnat, on saura où se poursuivra son aventure : au Paris Saint-Germain, à Chelsea ou en arabe ? Osimhen rêve de Premier League, c’est son scénario idéal. mais les négociations détermineront son avenir puisqu’une clause libératoire d’environ 120 millions d’euros qui danse sur son chemin ».