Pierre-Emerick Aubameyang pourrait claquer la porte de l’OM au mercato estival. La direction de l’Olympique de Marseille n’aura pas trainé avant de trouver un joueur capable de le remplacer en attaque du club phocéen la saison prochaine.
Mercato : L’OM déniche un crack géorgien
L’attaquant géorgien Georges Mikautadze réalise une belle saison avec le FC Metz. Il a fait son retour dans ce club en janvier dernier, six mois après son transfert à l’Ajax Amsterdam pour un montant de 16 millions d’euros. Les Grenats, en quête d’un buteur pour éviter la relégation, ont bénéficié de ses atouts pour atteindre leur objectif. Depuis son retour, Mikautadze affole les compteurs de but. Il a déjà inscrit 13 buts en Ligue 1 cette saison.
Selon le compte insider La Tribune OM, les dirigeants marseillais sont intéressés par le numéro 9 du FC Metz et envisagent de le recruter à la fin de la saison.
« Longoria le voulait avant son départ à l’Ajax. Benatia est OK. A voir avec le futur entraîneur. Je ne sais pas si Metz doit se maintenir pour activer l’option d’achat de 10 millions d’euros mais Metz voudra le revendre cet été. Sinon, il faudra négocier avec l’Ajax », indique cette source proche du club phocéen.
Mikautadze pour remplacer Aubameyang à l’OM ?
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille recherchent de nouvelles pépites pour s’imposer la saison prochaine en championnat de France et en Coupe d’Europe. Certains cadres sont annoncés sur le départ cet été.
Le serial buteur géorgien pourrait succéder à Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille. L’avenir de l’international gabonais à l’OM est incertain. Il est courtisé par plusieurs clubs en Arabie Saoudite.
Mikautadze est l’une des cibles prioritaires des recruteurs olympiens pour occuper ce poste. L’OM ne lui a encore formulé aucune offre. Le club pourrait passer à l’attaque lors du prochain mercato estival.