Après sa défaite face au Paris Saint-Germain hier soir (1-2), l’OGC Nice ne peut plus espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ligue des Champions : l’OGC Nice a tout gâché
Leader de Ligue 1 jusqu’à la 12ème journée, l’OGC Nice ne verra même pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Les hommes de Francesco Farioli se sont inclinés hier (1-2) face au Paris Saint-Germain, ce qui certifie une chose : les Aiglons seront 5es quoi qu’il arrive.
Le Gym dispose de 4 points d’avance sur le RC Lens, 6ème, et accuse 4 points de retard sur le Stade Brestois, 4ème. Les Niçois pourront s’en vouloir après une avance gâchée. A la mi-saison, les joueurs de Francesco Farioli étaient encore dauphins du PSG.
L’OGC Nice pourra repenser à son énorme passage à vide entre février et mars avec 2 matchs nuls et 4 défaites en 6 matchs, avec notamment des contre-performances face à des adversaires modestes (Montpellier, Clermont, Toulouse).
Lille et Brest qualifiés en C1
Cette défaite niçoise fait en revanche deux heureux : le Stade Brestois 29 et le LOSC. Les deux clubs sont assurés de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Lille et Brest se disputeront tout de même la 3ème place du championnat pour éviter la 4ème position, synonyme de tours préliminaires.
Lors de la dernière journée, le LOSC affrontera justement l’OGC Nice à domicile pour ce qui sera l’un des chocs du 34ème match de la saison. De leur côté, les Brestois iront défier Toulouse sur la pelouse du Stadium.