Ça chauffe à l’OM après l’échec dans la course pour une compétition européenne la saison prochaine. Plusieurs départs sont attendus lors du mercato estival.
Un mercato estival agité à l’OM ?
La direction de l’Olympique de Marseille va prendre de grandes décisions lors du prochain mercato estival. Le vestiaire sera secoué après la nouvelle défaite face au Stade de Reims mercredi soir à l’occasion du match en retard de la 32e journée de Ligue 1.
Les hommes de Jean-Louis Gasset ont raté leur chance de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Sans Coupe d’Europe, le club phocéen va rencontrer des difficultés sur le plan financier et devra donc se débarrasser de certains joueurs cet été.
Le gardien de but du club, Pau Lopez a réagi après le nouveau revers et a prévenu ses coéquipiers de l’opération dégraissage qui sera lancée par le patron de l’OM, Pablo Longoria lors du mercato d’été.
« Il faut attendre l’entraîneur qui va arriver et voir ce que le club décidera parce que pour le club, c’est compliqué sans jouer en Coupe d’Europe, surtout économiquement. Alors, il faut assumer ce qui va se passer dans le club », a déclaré le gardien olympien.
Pau Lopez les a exhortés à assumer les décisions de la direction et à reconnaître que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes cette saison. Avec trois entraîneurs différents et des résultats décevants, il est clair qu’un problème fondamental existe.
« Il faut assumer les décisions du président parce qu’on a montré qu’on n’avait pas le niveau pour jouer à l’OM. On a eu trois entraîneurs différents. Alors, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas quand tu as eu trois entraîneurs différents et que les résultats sont toujours les mêmes », a-t-il dit.
Jean-Louis Gasset en colère
Pau Lopez n’est pas le seul à s’attendre à de grands changements dans l’effectif de l’Olympique de Marseille cet été. Le tacticien du club, Jean-Louis Gasset a indiqué après la rencontre face au Stade de Reims que de nombreux départs seront actés lors du mercato estival. Il envisage de dresser la liste des cadres qui pourront réellement jouer pour l’OM la saison prochaine. « Je dirai au président les gens qui méritent de rester à l’OM », a lâché le boss du banc de Marseille.