À la recherche d’un nouveau attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, Luis Campos a débusqué une piste surprenante pour le PSG. L’été promet du côté du club parisien.
Luis Campos vise un attaquant français pour remplacer Mbappé
Si des pistes bien ronflantes comme Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia et Marcus Rashford sont régulièrement évoquées, Luis Campos pourrait finalement opter pour une grosse surprise dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Sun, le conseiller football des Rouge et Bleus envisageraient sérieusement de recruter Jean-Philippe Mateta lors du prochain mercato estival.
En superforme forme, avec notamment 16 buts et 4 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant de Crystal Palace a réalisé une seconde partie de saison époustouflante. Et contrairement aux autres cibles, Mateta a l’avantage de coûter beaucoup moins cher. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur formé à Lyon est évalué à seulement 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Même si Jean-Philippe Mateta ne semble pas remplir les critères pour remplacer Kylian Mbappé, il pourrait être utilisé par Luis Enrique dans la rotation, en cas de départ de Randal Kolo Muani, annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund. Toutefois, le Champion de France devra se frotter à quelques concurrents pour Mateta.
Jean-Philippe Mateta a la côte en Angleterre
Considéré comme l’une des grosses révélations de la saison en Premier League, Jean-Philippe Mateta attire l’intérêt de plusieurs autres clubs en Angleterre. D’après le Sun, divers pensionnaires de Premier League, dont les noms n’ont pas été dévoilés, seraient d’ores et déjà sur les rangs pour récupérer l’avant-centre des Eagles.
En attendant d’être fixé sur son avenir à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta a confié dans une interview accordée à L’Équipe qu’il rêve de disputer l’Euro de cet été en Allemagne avec l’équipe de France.
« Mon objectif ? Les Bleus ! C’est trop important pour moi. Je ne vais pas me cacher, je pense à l’Euro. L’équipe de France, c’est mon objectif numéro 1, mon rêve de gosse. Je vais regarder la liste », a déclaré le natif de Sevran. Un transfert au Paris Saint-Germain pourrait donc le placer davantage dans le collimateur de Didier Deschamps.