Cette rencontre ne pouvait pas plus mal tomber pour l’ASSE comme je vous l’ai compté n’a-guère dans le conte des trois épouvantails (OL – Lille – Caen). J’aurais dû rajouter Lorient qui est un peu la bête noire des stéphanois ainsi qu’en atteste l’historique récent. Si l’ASSE a gagné par 4 – 2 en 2011 – 2012, les trois années précédentes, à Geoffroy Guichard, elle a perdu 1 – 2, 0 – 2, 1 – 4.
S’il fallait affronter Lorient, il eût été préférable que la rencontre se tînt aux alentours de la 12e journée où Lorient prit 4 – 0 par Bordeaux. Depuis, Lorient s’est requinquée en battant Sochaux 2 – 0 (17e journée), l’OM au Vélodrome, 3 – 0 (16e), le TFC 1 – 0 (15e).
De son côté, l’ASSE n’a plus gagné depuis la 14e journée (1 – 0 contre VA). Ce n’est pas le match d’hier à Chaban Delmas qui va nous rassurer. Les attaquants ne sont pas flamboyants et il n’y a personne sur le banc depuis la blessure de Brandao. Je ne sais pas ce que vous en penseriez mais je verrais bien, après le mercato d’hiver, Gameiro et Hoarau piaffant d’impatience de rentrer sur le terrain au coaching de l’heure de jeu, pas mal, non ! Cela dit, que dire de la perspective de la rencontre contre l’OM, au Vélodrome ! Wait and see !