Kylian Mbappé et le Real Madrid sont désormais dans un compte à rebours pour sa présentation au Santiago Bernabeu, depuis l’annonce officielle de son départ du PSG.
Mercato PSG : Officialisation imminente de la signature de Mbappé au Real Madrid
Le 30 juin 2024, même si elle était très attendue, Kylian Mbappé a surpris tout le monde par son annonce fracassante. Quelques jours après l’élimination du PSG en demi-finales de la Ligue des Champions, l’attaquant de 25 ans a officiellement annoncé son départ du Paris Saint-Germain. C’est une des étapes les plus importantes de sa signature au Real Madrid cet été. Cependant, sa signature n’a toujours pas encore été officialisée ni par le Real Madrid ni par le Bondynois.
Le Real Madrid a une finale de Ligue des Champions à disputer le 1er juin au stade de Wembley à Londres , face au Borussia Dortmund. Le club n’a donc aucune envie de déstabiliser l’équipe de Carlo Ancelotti avant cette compétition. N’empêche, le club espagnol tient à présenter son futur buteur avant même le coup d’envoi de l’Euro 2024.
Florentino Pérez fait une demande exceptionnelle à Al-Khelaïfi
Cependant, le tout nouveau champion d’Espagne a un sérieux problème avec la star française et c’est là tout le dilemme du club. Selon Don Diario, la Casa Blanca souhaite présenter Mbappé au Santiago Bernabéu dans la semaine du 3 au 7 juin , juste avant qu’il ne rejoigne l’équipe de France pour la prochaine Coupe d’Europe en Allemagne.
Mais pour faire cette présentation, Madrid doit d’abord surmonter un petit détail, à savoir qu’à cette date, Kylian Mbappé restera encore officiellement un joueur du PSG, donc Florentino doit appeler Nasser Al-Khelaïfi pour autoriser ledit acte. Cependant, le média indique que « les premiers contacts ne semblent pas porter sur le travail, en raison de l’histoire entre les deux clubs pour la signature de l’international français ».
Si le PSG ne cède pas, le Real Madrid devra reporter la présentation de sa nouvelle star au mois de juillet, une fois la participation de Mbappé à l’Euro terminée, et lorsqu’il n’aura plus besoin de demander l’autorisation à Nasser Al-Khelaïfi pour qu’il le fasse.